22 23 24 Juillet 2022 Randonnée en autonomie 7 ados et un ane en vallée d'Aspe

  • pyrenees-rando.over-blog.com

Robert, 7 randonneurs et leur âne Aquitain sont partis en vallée d’aspe, faire du bivouac pendant 3 jours !

 

Nous sommes partis de la station de ski d’Astun, en Espagne. Nous avons grimpé le matin sous le soleil en passant par le col des moines, une première montée qui nous a de suite mis en condition pour les jours suivants. Nous avons poursuivi notre chemin pour arriver au lac du berceau où nous avons fait une petite pause bien méritée. Nous avons repris notre route vers le lac d’Ayous et son refuge où nous avons pris un coup à boire depuis sa superbe terrasse face au Pic du Midi d’Ossau.

Certains d’entre nous se sont baignés, après avoir planté les tentes, sur les hauteurs du lac pour respecter le parc national des Pyrénées. Puis nous nous sommes endormis au son des cloches des vaches et des chevaux.

Le deuxième jour après une bonne nuit de sommeil nous sommes montés jusqu’au col d’Ayous et sa magnifique vue sur l’Ossau et les différents lacs. Nous sommes redescendus au refuge du Larry où nous avons passé l’après-midi dans les bois et où nous avons pu avoir le plaisir de rencontrer d’autres randonneurs. Nous avons préparé notre repas avec un super concours de la meilleure purée qui nous aura bien amusé et on a pu se régaler avec un camembert au feu de bois et des chamallows grillés.

Et le dernier jour est très vite arrivé, alors nous avons regagné le Chemin de la Mâture, qui nous mis à l’épreuve avec sa chaleur de plomb et quelques péripéties...

Ce séjour au cœur de la montagne, fut une aventure dont on gardera de nombreux souvenirs !                                                                                                                                                                                                                           Eloise

 

 

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog