2023 07 1 2 3 BOUCLE des ADOS du Pont d'Espagne par les refuges Wallon et des Oulettes

• pyrenees-rando.over-blog.com
Eloise, Romane, Mathias et Robert pour un dépaysement complet.
Nous sommes partit du pont d’Espagne d’où nous avons commencé notre périple de 3 jours.
Du parking du Pont d'Espagne
au dessus de Cauterets nous avons marché le long de la rivière. Nous n’avons pas eu à fournir énormément d’efforts car le sentier ne montait pas énormément. En début d’après-midi nous sommes arrivés au refuge du wallon. Nous avons pu nous reposer au soleil et profiter de la vue. Le refuge était magnifique et on a pu passer une très bonne nuit.
Le lendemain matin nous avons grimpé en direction du lac d'Arratille où nous avons fait une petite pause. Nous avons ensuite fait un détour par le lac de la Badéte

où nous avons pic-niqué. Nous sommes ensuite monté vers le col d'Arratille et nous avons traversé un pierrier jusqu’au col des Mulets. Lors de la descente vers les Oulettes de Gaube (refuge) nous avons fait de la luge sur le peu de neige qu’il restait
. Nous avons aussi vu de nombreuses marmottes en arrivant au refuge. Le soir il y a eu un concert d’un groupe de 4 musiciens sur la terrasse du refuge.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartit en direction du parking de Cauterets. Sur le chemin nous avons eu la chance de voir de nombreux isards. Nous avons ensuite fait un détour pour monter au lac de Chabarrou. Nous nous y sommes reposés avant de repartir vers le lac de Gaube
Lac de Gaube
où nous avons pique-niquer. Après nous sommes redescendus en direction du pont d’Espagne où nous avons terminé notre week-end en montagne.