Le 9 10 11 juillet 2023 7 ados 3 adultes et 1 ane pour une randonnée en autonomie

  • pyrenees-rando.over-blog.com

Regroupement de Noelyne, Astrid, Anais,Nathan, Axcel, Baptiste, Li...., Jérôme et Olivier, dans la vallée du Chioulet pour une nuit au bord du torrent. Belle mise en situation!

1 jour Esquil notre âne semble en forme à la descente du van.On pèse, on enlève trop lourd, on équilibre les sacoches.Enfin nous démarrons! L'âne avance d'un bon train jusqu'à quand? Les franchissements de ruisseaux

deviennent de plus en plus difficile, impossible sur les ponts. Le pique nique est pris au lac d'Ourec.

Cette fois nous allons devoir dormir là. On le pousse, on le tire, on l'encourage rien ni fait: une heure pour passer un dernier petit torrent. Notre galère n'est pas finie?

Dans la montée du col de Bareille il refuse d'avancer. Nous le débattons et les ados font les ânes!

Un bivouac est improvisé le plus prés du lac Bleu. Le soir tombe.

2ème jour Il fait beau et Esquil est plein de bonnes intentions. Il est vrai que Astrid en le brossant lui a parlé à l'oreille. Nous avançons bien les ados portent à tour de rôle le sac d'Alex qui souffre de maux de ventre. Pour facilité le passage du col de la Bonida, nous décidons d'allonger et de ne pas monter. Mauvaise pioche l'âne ne peut pas passer. Nous voilà obliger de changer pour un itinéraire plus facile mais plus long.

La colonne avance avec le désir de se rafraichir dans le lac d'Oncet au pied du pic de Midi de Bigorre.

3ème jour La nuit a été courte! Debout à 3h 45 pour monter au pic pour le lever du soleil. L'astre solaire était au rendez vous. Dans la descente nous avons tout le loisir d'admirer un troupeau de lamas. (des mères et leur petit.)

Le rendez vous avec l'ânier est au col du Tourmalet. C'est déjà les "au revoir" avec des images et souvenirs plein la tête et la résolution de se retrouver l'an prochain pour de nouvelles aventures

 

                                                                                                                                         Robert

 

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog